Thorgal, XIII même combat
|
Ce sujet a 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour par bierodix, il y a 15 ans.
-
Sujet
-
Devant cette accumulation de projets plus commerciaux les uns que les autres, je me pose des questions.
N’y-a-t-il que moi qui pense que la série aurait du être terminée il y a un certain temps déjà, que les albums postérieurs au tome 18/19 sont de trop.
Je ne vois pas trop l’intérêt de multiplier les projets comme ces deux dernières années, alors que la série mérite mieux que de se transformer en produit purement commercial (comme XIII après le tome 8 ou 9)
Quel est l’intérêt autre que financier de sortir une multitude de statuettes mal finies, alors qu’un ou deux très belles pièces aurait pu satisfaire la plupart des amateurs.
Tous ces projets sont-ils un choix de l’auteur ou de l’éditeur, pour qui rosinski est une locomotive
Au niveau des albums, je me demande si le manque de créativité des dirigeants du Lombard qui vivent sur des séries plutôt anciennes, ne se fait pas sentir.
Quand je regarde le programme des nouveautés, il y a beaucoup de séries que l’on ressort via des intégrales (Vasco, Victor Sackville, Michel Vaillant, Jonathan….).
On se demande quel travail de recherche de nouveaux auteurs a été fait ces dernières années, car des auteurs comme Bruno, Mathieu Bonhomme, Malet, Juncker,peuvent parfaitement s’intégrer au sein du catalogue et apporter un peu de sang neuf.
Cela fait peine à voir pour une maison d’édition qui bougeait vraiment il y a 15 ans, la on ne voit plus qu’un dinosaure qui vit sur ses acquis.