Une nouvelle intégrale de la série Thorgal va paraître d’ici peu, entièrement en noir et blanc, sous le label Niffle.
Le premier tome réunit les six premiers albums de la série, de « La magicienne trahie » à « La chute de Brek Zarith ». Une belle occasion pour redécouvrir des aventures mythiques de Thorgal, et pour retrouver les personnages qui ont marqué ces premiers tomes et l’imaginaire des lecteurs : Gandalf-le-fou, Slive, Shardar, Shaniah, Galathorn, Jadawin…
Sobre et élégante, la couverture propose une planche de « La chute de Brek Zarith » et une case en pleine page.
Le label Niffle a déjà proposé une intégrale en noir et blanc, il y a 15 ans. Quatre tomes avaient paru, couvrant les seize premiers albums de Thorgal, avec de superbes couvertures alternatives réalisées par Grzegorz Rosinski. Vous pouvez découvrir cette première intégrale en suivant ce lien vers la partie Collection de Thorgal.com.
En dehors du nombre d’albums par volume, la nouvelle intégrale qui parait en 2017 sera également différente par son format, bien plus grand, et même supérieur à celui de la série classique. Elle devrait certainement à terme proposer tous les albums réalisés par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski avant le passage à la couleur directe.
Le premier tome est annoncé pour le 7 avril 2017. Vous pouvez lire une bonne partie de la première histoire « La magicienne trahie » en noir et blanc en suivant ce lien vers le site du Lombard.