Portée par d’autres auteurs invités à imaginer leur propre vision du monde de Thorgal, la collection Thorgal Saga offre de nouveaux voyages au sein d’albums individuels au format généreux et à la pagination plus dense.
Chaque album se place à un moment différent de l’histoire de nos héros, que ce soit dans leur passé, leur présent ou même leur futur.
Les sagas
Adieu Aaricia
Seul sur la berge, un vieil homme regarde la barque dans laquelle il vient de coucher sa bien-aimée. L’eau noire emporte l’embarcation, et c’est toute sa vie qui s’échappe avec elle.
Un album dessiné et scénarisé par Robin Recht, mis en couleurs par Gaétan Georges.
Wendigo
Aaricia se meurt, affaiblie par un poison inconnu. Émergeant de la brume, d’étranges hommes proposent un remède à Thorgal, mais il ne l’obtiendra que s’il accepte d’affronter leur plus terrible ennemi. Car pour eux, il est le héros annoncé par une antique prophétie !
Un album dessiné par Corentin Rouge, scénarisé par Fred Duval, mis en couleurs par Walter et Corentin Rouge.
Shaïgan
Assassin et esclavagiste, Shaïgan est redouté de tous. Mais est-ce l’homme qui est craint, ou simplement son nom ? Car Shaïgan ne se reconnaît pas dans la vie sauvage que lui propose Kriss de Valnor. Chaque nuit, le vide de sa mémoire le hante et l’obsède, alimenté par le doute, alors le pirate va tout tenter pour retrouver les traces de son passé.
Un album dessiné et mis en couleurs par Roman Surzhenko, scénarisé par Yann.