Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Louve
Novembre 2011
63 avis postés
Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



Floriane07

J'ai bien aimé ce premier album de la série, surtout pour les dessins somptueux de Roman Surzhenko et la magnifique couverture.
Louve est un peu trop insolente/bagarreuse/rebelle à mon goût, mais comme le personnage a été peu exploité sous l'ère Van Hamme, pourquoi pas.
J'ai également trouvé les loups un peu trop bavards et donneurs de leçon, mais cela ne détonne pas trop avec l'intrigue imaginaire, alors là encore, pourquoi pas.
En revanche, qu'est-il devenu à Aaricia, qui se désespère du retour de Thorgal car elle n'arrive pas à gérer leur fille? Ca ne cadre pas du tout avec le personnage, mais ça fait plaisir de la revoir sous les beaux traits de Surzhenko.
J'ai trouvé l'intrigue autour d'Azzalepston sympa.

Clovis

Album un peu enfantin, j'ai apprécié la partie sur le monde gouverné par Azzalepston bien dessiné.

Fitir

Une sorte de Livre de la Jungle avec Thorgal écrit sur la couverture. Très dispensable.

shinob

Un premier tome sympatoche même si le ton de la série est clairement plus enfantin que ce qu'on avait l'habitude de voir dans Thorgal. Je pensais lire un one shot, mais la série semble étirer sa trame sur plusieurs volumes avec les évènements intéressants qui se déroulent en fin de tome.

Une bonne surprise !

Stridorn

En premier lieu, j’apprécie beaucoup les dessins de Surzenko, il renoue avec le style des premiers thorgal, avec des prises de vues façon cinéma. Un style qui va bien pour les séries Thorgal. Le scenario aussi se rapproche des contes de fée, de cette louve qui est maintenant une préado donc aussi attachante que chiante humaniste que rebelle, et ce coté proche de la nature est sympas même si pour moi, c’est loin d’être comparé à Nausicaa ! C’est autre chose, et c’est très bien comme ça. La magie des crabes, des objets est certes enfantin mais c’est ce qui se donne le charme, un conte pour les enfants où les grands s’y perdent…. Tellement de matière est amené pour amener cette histoire avec de nombreux rebondissements. J’aime aussi le coté crise de famille avec Arciaa pour le coté réelle du préado et la menace de Lunguden. Il est là pour nous gâcher un peu la féerie et pour nous faire du souci pour Thorgal.

Ian 29

j'attends la suite avec impatience

Cat

Un peu d'indulgence pour ce premier album scénarisé par Yann malgré beaucoup de maladresses. Les loups qui parlent sont trop humains. Le métal qui n'existe pas arrive tel un deus ex machina. Les petits crabes lumineux sont incongrus. Mais à partir de l'arrivée chez Azaleptön, ça s'améliore et l'aventure devient plutôt plaisante à suivre.

freephenix

Louve vole de ses propre aile, dans une aventure féerique. Les dessins de Surzhenko sont superbes.

Cecile J.

J'avais peur d'etre decue , je ne le fut pas du tout au contraire , vague impression de retour au source avec cet album ... nostalgie ...

Philippe L.

Dessins superbes et histoire croyable et "Thorgalliene"

Damien D.

l' histoire est agréable. ça fait du bien d' avoir un album consacré à la petite louve. le personnage pour moi le plus attachant après Thorgal. j' adore cette gamine dans les Thorgal originaux. seul bémol, le duo des créateurs ne vaut pas Rosinski et Van hamme.

Berrin P.

Louve est la digne fille de son père. Ce qui nous permet de connaître un peu plus sur le personnage car son courage et sa bonté nous dit un peu plus sur elle. Louve fait vraiment honneur à ses parents !

Yu-lan T.

Louve... Louve ! Cette fillette m'a suivie toute mon enfance, sauvageonne, brune, magnifique.
Et j'ai donné son prénom à ma troisième fille.

Jerome D.

Le personnage de Louve méritait d'être développé. C'est enfin le cas et c'est une réussite. Bravo

Magali H.

Avec cette série sur LOUVE on apprend à connaître cette petite fille plus en profondeur, une petite fille courageuse et plein de bonté et gentillesse!

Saveria W.

Cet album m'a vraiment déçue.
Je n'ai pas retrouver Louve dans ce "nouveau" personnage ni le monde de Thorgal.
Je continuerais la série en espérant que cela va changer

Séverine G.

Je ne l'ai pas lu... voilà pourquoi je l'ai choisi :)

Jacques H.

Simple, assez enfantin, néanmoins, le personnage de Louve est très attachant, de part sa nature rebelle, et clairement copiée sur son père. Il y a là le prémisse espérons le d'une belle série qui nous conduira vers une louve ado aux formes généreuses vacant dans la nature, telle une diane chasseresse.

Johanna C.

J'attendais depuis longtemps une fil rouge autour de Louve et la découverte de cet album a été agréable bien qu'un peu désarçonnant.

Gaetan V.

Connaitre la naissance de ce personnage dans un scénario qui tient particulièrement la route

Delphine P.

du suspens et de l'action au fil des pages

Stella K.

bien aimé et au fil de la lecture très captivant

Jérme L.

sympa et dans la lignée des autres albums

Eric D.

Le récit se découpe en 2 grandes parties : -la première est la mieux réussie...ça ressemble presque à une histoire pour enfants...les animaux parlent aux humains et passent des marchés...C'est terriblement naïf et enfantin, mais ça marche plutot bien. -la deuxième partie n'a strictement rien à voir avec le reste et même avec le titre de l'album ! On suit Louve dans un monde parallèle et comme elle, on est un peu dépassé et nous n'avons qu'une envie...retrouver la terre ferme et les histoires d'antan !

pgr0001

Arrggg, ce dessin.
Précis, fin, détaillé.
Extraordinaire. J'adore (on n'a pas droit au thorgiz dans les avis ? J'aurai mis pleins de coeurs)

Coté histoire, c'est orienté lecture enfant donc ça m'attire moins.
Mais j'aime bien l'idée des deux Louves.

J'aurai bien mis 3/5 (avec une lecture adulte) mais, je remonte à 4 à cause des dessins (et avec une lecture enfant).

thierryfab

Je suis tres deçu par cette série
le premier album pouvait nous permettre d'espere mieux
le dessin n'est pas désagréable mais trop calquer sur rosinsky sans en etre au contraire de Kriss

Barbotine

L'amour et les sacrifices sans limites d'une petite fille pour son papa, c'est touchant et ça interpelle. Chez nous, c'est plutôt l'inverse qui se produirait: un papa qui serait prêt à tout pour sa fille.

Auger

Belle histoire. Belles couleurs. Un scénario qui fait envi de connaitre la suite.

Endriu Olekson

Album moyen :)

Ankh Zanhka

Un dessin somptueux au service d'un scénario inexistant et même dommageable à la série. Louve est méconnaissable.

robin

tres bon album scenario-dessin-couleur

anne

j'aime le peu que j'ai vu me donne envie de le lire et pourquoi pas de commencer une deuxieme serie comme j'ai fais avec thorgal.en attendant j'attends le prochain thorgal avec impatience.

Phil

Oh ça reste quand même agréable à lire! Et puis c' est une introduction vers un nouveau cycle, je pense qu' il ne faut pas être trop sévère , attendons la suite! Reste le dessin pas mal réussi, c' est encourageant! À suivre donc!

jolan thorgalson

au moins louve elle montre que les femmes ne sont pas rien du tout.

boudot claude

moi j'aime !

Thorgal-BD

Un premier album très agréable, rafraîchissant.
De nombreuses pistes sont ébauchées, voyons la suite !

Petit bémol, les dialogues avec les loups, trop détaillés, trop humains.

marie

très decevant. je n'aime pas l'histoire ni la nouvelle personnnalité de louve mais suis fan des dessins

Galathorn

Je l'aime beaucoup, la petite Louve, depuis sa naissance en fait, peut-être parce qu'elle part d'un des mes albums préférés. Alors une série parallèle qui lui est consacrée, très bien! Les points positifs: le dessin d'abord. Superbe et dans la pure tradition de Thorgal. Que voilà un successeur potentiel pour Rosinski quand ce dernier décidera de raccrocher... Le caractère de Louve ensuite, qui s'affirme de plus en plus, une teigne!
Le négatif: une scénario pas tout à fait captivant, pas toujours très bien rythmé, l'intrigue avec la lutte de pouvoir entre loups est... Passable, même si j'ai bien aimé le lien avec les "demi-frères" de Louve. La suite avec Azzalepston s'annonce nettement plus intéressante. Par ailleurs, j'aime l'idée de l'apparition d'un prétendant pour Aaricia, un bellâtre qui tente de profiter de l'absence de Thorgal... Voyons ce que cela donnera.

yelti

Mouais. pourquoi pas. voyons voir.

Natoune

Superbe au niveau des images et excellent au niveau du scénario ! Une réussite pour cette nouvelle saga dont il me tarde de savoir la suite !! En plus, Louve est vraiment très attachante, et la digne fille de son père !

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024