sylveyrier
Album découvert quand j'étais collégien, donc encore une fois qui marque.
J'étais passionné par les dessins si réalistes de l'île, cette ambiance et ces couleurs d'automne, par une histoire sans Thorgal, une fois n'est pas coutume, où Aaricia est quasiment l'héroïne, comme quand elle se munit d'un baton et d'un couteau, elle a l'air si belle, si forte! Oui je sais, je suis fou...
Des scènes à jamais inoubliables: Les mystérieuses runes écrites par Jolan dans le sable alors qu'il ne sait pas lire "Je ne sais pas, ils viennent comme ça dans ma tête". Les adieux déchirants du début. Voir Aaricia et Jolan ensemble, dans leur quotiden. L'apparition du mystérieux bracelet. Le fait qu'il ne soient plus tout seuls sur leur île déserte. Le si troublant, si mystérieux Alinoë. La tension puis la dispute entre Aaricia et Jolan, puis par Alinoë interposé, et qui devient de plus en plus méchant, et enfin bien sûr l'angoisse de l'emprise d'Alinöe qui s'étend sur toute l'île. La nuit que passe Aaricia et Jolan sur leur petit rocher, à l'écart de l'île. Aaricia qui, à son tour devient méchante et Jolan qui fuit éperdument alors qu'il est sur une île, sans issue! Et enfin le sauvetage héroïque de Thorgal, quand tout parait perdu!
Et toutes les questions qui en découlent, que l'on se pose, comment est arrivé le bracelet? Est-ce Jolan qui l'a fait, Alinoë qui lui a donné, ou l'a-t-il vraiment trouvé comme il le dit? Quel est le lien avec les runes de Jolan écrites dans le sable et sur le mur de la maison? Et si Alinoë avait réussi à rattraper Jolan, que se serait-il passé?
Bref, encore une fois, des dessins et une histoire selon moi hors du commun.