Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top



Kriss de Valnor
Novembre 2010
134 avis postés
Parcourir la fiche
de cet album
Parcourir la fiche
de cet album

L'Althing permet aux lecteurs de donner leur avis sur les albums de Thorgal et des Mondes de Thorgal.
Vous pouvez présenter vos albums préférés, évoquer ceux que vous aimez moins... ou donner votre avis sur toute la série !

Cliquez ici
pour donner votre avis sur cet album



Cecile M.

Un très bon album, dans la continuité de la série. On en apprend un peu plus sur Kriss de Valnor, l'un de mes personnages préférés de Thorgal.

Jérémie D.

Agréable de se plonger dans l'histoire de Kriss de Valnor, mais j'aime moins les dessins : les traits des personnages sont un peu trop anguleux.

Jean claude B.

cet album rend la terrible KRISS beaucoup plus humaine et nous entraine a revise un peu notre vision de ce personnage clef de la serie

Mickael B.

Comprendre le personne de Kriss de Valnor est forcément palpitant quant on connait les Thorgals. On a du mal à la cerner à certain moment, et ce tome nous permet de mieux la comprendre. Cette souffrance qu'elle exprime plus tard ...

Francesco P.

Bonne continuation de l'histoire de Kris de Valnor et explication de son passé

Sébastien A.

Bon début, on se demande où cela va nous mener, un peu de lumière sur un personnage sombre...

Clement J.

S'il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur Kriss de Valnor, je n'ai pas vraiment été convaincu par le récit :/

Jerome I.

L'heure du bilan à sonné pour Kriss, décédée en sauvant les siens, elle doit faire face au jugement derniers pour connaitre son sort dans l'au delà. Une intrigue, où les travers du personnage se mêlent à ses vertus et au final, elle n'est rien moins qu'humaine...

Célia V.

Excellent album, enfin on comprend mieux Kriss et sa haine. Ce personnage gagne en psychologie et en profondeur. Petit bémol pour les dessins, que je ne trouve malheureusement pas à la hauteur du scénario.

Swann V.

J'ai choisi " Je n'oublie rien ! " car cet album nous éclaire enfin sur l'enfance de Kriss de Valnor, il est plein d'action et indispensable pour comprendre les albums suivants.

Elodie D.

Ici l'on comprends mieux l'origine de la personnalité de Kriss, encore un volet indispensable. Je n'oublie rien de cet album!

Cédric A.

L'album que tous les fans de Kriss de Valnor attendaient. Le voile est enfin levé sur son passé, sur son histoire. Un éclairage pertinent et nécessaire pour mieux comprendre comment une petite fille à l'enfance tragique est devenue, par la force des choses, une guerrière impitoyable et acharnée. Kriss renaît, revit et sa légende continue de s'écrire.

Raphal B.

On ne peut faire l'impasse sur l'enfance passée de Kriss de Valnor, ce personnage si ambivalent de la série.

Cat

Le principe de visiter l'enfance et l'adolescence de Kriss de Valnor, un des personnages les plus captivants de la série, est une idée intéressante. Bien que prévisible et un peu facile, l'intrigue se laisse suivre plutôt plaisamment.
Devant le tribunal divin, Kriss n'a d'autres choix que de replonger dans un passé dont elle n'a jamais parlé (passé qu'elle préfère certainement renier). Enfance difficile, traumatisante, en butte à divers sévices qui transforme une gamine en autre chose, plus violent, plus indépendant, sans foi ni morale.
Il s'agit donc d'un premier tome pour une série parallèle intrigante. On est curieux de connaître la suite, même si on reste avec un petit sentiment de trop-peu.

thierryfab

Une tres bonne surprise
Giulio de Vita a su s'emparer du personnage et de l'univers avec son propore style
apres je suis partagé sur le scenario
content de lever le voile sur les débuts de Kriss
Kriss est le veritable second role de la série mais faut il absolument la réssuciter ??

Thor

Très bien pensé, Kriss ne pouvait qu'avoir subit de lourdes aventures pour être ce qu'elle est devenue ... la relation avec Sigvald est très bien amenée

Kriss

Indispensable pour connaître la jeunesse de Kriss.
Très bon et la suite également !!!

Endriu Olekson

Album agreable :)

yelti

un dessin griffu agréable au service d'une histoire où y'a deux trois bonnes idées. mais bien mal construite et sans aucun sens du dialogue.

Ankh Zanhka

Où l'on découvre la jeunesse de Kriss. Pas mal même si Sigwald passe un peu vite de "gentil saltimbanque" à "bandit".

Phil

Franchement une très bonne surprise, j ' ai attendu d' avoir les deux pour les lire et j' avoue avoir été comble ! Scénario costaud et dessin superbe! Que du bonheur !

gerardo

excelent

Jolan21

On connaît enfin l'enfance de Kriss, on apprend comment elle est devenue ce qu'elle est actuellement. Excellent !

Joe Black

Premièrement, je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce premier album de la série dérivée de Thorgal consacré à des personnages secondaires, étant plus ou moins perplexe quant au bien fondé de cette entreprise. De plus, j'appréhendais aussi le fait que Rosinski ne soit pas au dessin et donc, que la qualité à ce niveau en pâtisse.

Malgré cela, j'ai été obligé de constater que cet album était une agréable surprise. Giulio De Vita a fait du très bon travail, son dessin se fondant parfaitement dans l'ambiance de la série. Quant au scénario, il tient bien la route et colle de manière satisfaisante à ce que l'on savait et connaissait du personnage de Kriss de Valnor. Les révélations sur son passé avait été pour moi l'un des points forts depuis la reprise de la série principale par Yves Sente et ce dernier avec ce premier album des Mondes de Thorgal, signe une histoire vraiment plaisante à suivre et qui donne hâte de connaître la suite. En fait, cela me fait penser que tout compte fait, la série "Les Mondes de Thorgal" pourrait être bien plus qu'un excellent complément à la série historique consacrée à Thorgal qui montre des signes d'essoufflement depuis maintenant quelques années.

Cependant, il y a tout de même certaines zones d'ombre. Par exemple, je n'ai absolument pas apprécié le traitement de la mère de Kriss dont le suicide sort un peu de nulle part. Néanmoins, globalement, c'est un album d'excellente qualité.

tom

Exceptionnel

Thorgal-BD

Un très bon album, qui bénéficie à la fois du meilleur scénario "thorgalien" de Yves Sente et d'un dessin réussi, à la fois original et respectueux des codes de la série.

emile

très bon album qui nous explique la vie du personnage le plus intéressant de la serie après thorgal : kriss de valnor !

Sylvain Girard (Québec)

Indispensable, vraiment! Scénario impec. Surprises nombreuses. Dessins miraculeux. Couleurs enlevantes. C'est un voyage garanti! Kriss est un personnage fascinant: explorer son passé est un must.
Cette nouvelle série est plus que prometteuse. Merci à l'équipe.

mishako

indispensable car on découvre les tristes origines de Kriss... un personnage vraiment clé.
cependant, je n'accroche pas du tout aux dessins. Je trouve que les traits sont durs et plus moches qu'auparavant, les personnages sont enlaidis. Les paysages sont par contre très beaux.

Laura (31)

Les origines de Kriss.

Jolan347

super on sait enfin qui est kriss de valnor

kriss27

super bien on découvre l'enfance de kriss de valnor

Klowi

Mille fois mieux que le dernier Thorgal!

Eric

Beaucoup de plaisir en perspective !

delph

excellent... très interessant de découvrir l'enfance de Kriss et sa lutte pour survivre.... vivement le tome 2

Dimitri

Heel erg goed

Balou1664

"INDISPENSABLE" on vous dit, alors posez votre hache, mettez votre plus beau casque (oui celui avec des cornes) et courez l'acheter.
COUREZ!!!! J'AI DIT!!!

ouchta

Une vraie surprise cet album. C'est passionnant, et émouvant à la fois... Vivement la suite!

isa

j'ai beaucoup aimé cette album.il était génial. Les dessin étaient jolis mais je préfère ceux des autres album. j'ai hâte de découvrir la suite !!

pgr0001

Ca fait plaisir de retrouvé Kriss.
J'aurai aimé que l'enfance de Kriss soit un peu plus développé (genre x histoires sur 1 ou 2 planches). La rencontre avec Sigwald est trop longue et trop gnangnan et on ne comprend pas comment il devient voleur.
La première partie a le mérite, selon moi, d'expliquer comment Kriss est devenue ce qu'elle est.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024